AMD Live! pour concurrencer le ViiV d’Intel

0
4

AMD n’aura pas tardé à répondre à son concurrent, la nouvelle marque « Live! » du fondeur devrait être dévoilée cette semaine lors du CES 2006 de Las-Vegas. Cette nouvelle marque sera associée à un nouveau logo qui sera placé sur les PC de type multimédia / platine de salon.

La marque « Live! » est la réponse d’AMD au « ViiV » (prononcez vive) d’Intel même si la logique du géant de Santa Clara est plus poussée car les ordinateurs ViiV seront soumis à une série de tests de compatibilité avec certains services Internet / périphériques. Les tests d’AMD seront plus basiques et l’entreprise ne fournira que les processeurs alors qu’Intel fournira, en plus du processeur, le chipset et le contrôleur réseau… le but de la manoeuvre pour la firme étant d’imposer ses chipsets et ses prix aux constructeurs en contrepartie ils bénéficieront de l’énorme campagne marketing en préparation. Exactement le procédé utilisé avec succès par le géant pour la marque Centrino dans les ordinateurs portables.

Les premiers « Live PC » seront disponibles mi-2006, alors que les « PC ViiV » sont attendus pour le premier trimestre 2006.

Dans un communiqué de presse Nvidia nous informe de son soutien à l’AMD Live! :

« NVIDIA se tient au côté d’AMD pour proposer les solutions les plus puissantes », a déclaré Scott Vouri, general manager pour les produits vidéo chez NVIDIA. « Notre force dans les processeurs graphiques et les processeurs de communication pour cartes-mères permet de proposer une solution attrayante pour les besoins numériques d’aujourd’hui tels que la lecture vidéo haute définition et le jeu en hautes résolutions. NVIDIA propose des solutions innovantes pour le jeu ainsi que le transfert et le stockage de contenu ludique et la vision d’AMD -avec AMD Live!- vient parfaitement compléter notre objectif qui est de faire des technologies PC les forces vives de la maison numérique ».

Les processeurs graphiques pour PC de bureau et ordinateurs portables NVIDIA® GeForce®, NVIDIA GeForce 6 et NVIDIA GeForce 7 ainsi que les processeurs nForce®4 vont parfaitement compléter AMD LIVE ! Cela comprend des solutions matérielles et logicielles pour les environnements 32 et 64 bits et des technologies d’avant-garde telles que la fonction multi-GPU NVIDIA SLI et NVIDIA PureVideo.

AMD a mis en ligne un site consacré à AMD Live! que vous pouvez consulter ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE