Solution de paiement en ligne made in Google

0
5

Google continue de se diversifier et vient de dévoiler  son nouveau système de micro-paiement en ligne qui pourrait bien devenir le grand concurrent du célèbre Paypal (propriété d’Ebay). Suite au lancement de Google Video Shop qui permet d’acheter des clips, des matchs de sport, des séries ou encore des films en ligne après leur diffusion (uniquement aux USA pour le moment), Google a créé un système pour gèrer les paiments en ligne baptisée Google Payment Corp.

Pour payer, il suffit de disposer d’un compte Gmail et de saisir les coordonnées de sa carte bancaire Visa, Mastercard, American Express ou Discover, qui sont conservées par Google pour faciliter les paiements suivants.

Google ne prélève aucune commission (contrairement à Paypal qui prend 3% sur la transaction) mais se partage les revenus avec les éditeurs des différentes vidéos, de nombreux accords sont en train d’être signés actuellement pour étoffer le catalogue de Google (aucune information pour la France). Pour l’instant Google Payment ne permet pas d’échanger d’argent entre particuliers mais il y a fort à parier que Google fera rapidement évoluer son système de paiement. Les synergies avec Google Base (service de petites annonces gratuites lancé il y a peu) sont très importantes, et c’est la que les dirigeants d’Ebay risquent de commencer à se faire du soucis… 

LAISSER UN COMMENTAIRE