PC DELL à base de CPU AMD, encore des rumeurs…

0
4

C’est une rumeur récurrente qui revient régulièrement dans le petit monde de l’actu informatique : Dell va t’il enfin se fournir chez AMD pour équiper ses PC ? Pour rappel, le premier vendeur de PC au monde se fournit actuellement uniquement chez Intel, l’énorme leader du marché des processeurs (80% de PDM). Le magazine Forbes publie ce jour une étude intéressante et crédible du cabinet d’études Piper Jaffray.

Selon cette source, des ordinateurs DELL équipés de processeurs AMD seraient déjà en production en Asie ce qui expliquerait en partie la pénurie de processeur AMD dont est victime actuellement le fondeur. DELL pourrait mettre en vente ces machines dès le second semestre 2006. Les machines AMD pourraient représenter 10% des serveurs DELL, 5% des PC de bureau et 3% des ordinateurs portables au cours de la première année d’introduction… on peut se demander d’où peuvent sortir des chiffres aussi précis ?

Informations à prendre avec des pincettes donc, même si il est évident que Dell profiterait d’un tel accord et de la notoriété grandissante d’AMD… mais Intel pourrait devenir moins généreux sur les rabais. On comprend le dilemme pour Dell, d’autant que les futurs processeurs Intel de 2006 semblent capable de reprendre une partie de l’avance prise par AMD avec ses athlon 64 notamment.

LAISSER UN COMMENTAIRE