Intel Merom en septembre ?

0
8

Selon le site TG Daily, Intel prévoit de fournir ses processeurs Merom pour le mois de Septembre 2006. Le successeur du Yonah (lancé récemment) devrait fonctionner à 2,33 GHz, utiliser des instructions 64 bits et fonctionner sur la plateforme Napa64 pour ordinateurs portables.

Contrairement au Core Duo (Yonah) qui n’est qu’une évolution double-coeur du Pentium M actuel, le Merom utilisera une architecture complétement nouvelle. Cette dernière sera d’ailleurs décliné sur la plupart des processeurs Intel pour les pc de bureaux et serveurs, une sorte de virage à 180° par rapport à l’architecture Netburst (Pentium 4). 
Selon nos confrères la puce Merom est dors et déjà fonctionnelle, mais elle consomme plus que prévue. Les fréquences de départ sont fixées à 2,33 GHz, et Intel espère pouvoir fournir un modèle à 2,5 GHz, si les objectifs sont atteints en termes de TDP (dissipation thermique).

La plateforme Napa64, dotée du chipset Calistoga, devrait certainement apporter la gestion de la sortie HDMI, de l’audio HD, et d’un module TPM (Trusted Plateform Module) pour la sécurité et la protection matérielle (DRM, etc.). Une plateforme complète autour du Merom est plutôt attendue pour début 2007.

LAISSER UN COMMENTAIRE