France Telecom et Intel lancent une plate forme multimédia ViiV

0
5

France Télécom a annoncé vendredi dans un communiqué de presse le lancement d’une plateforme de loisirs numériques basée sur la technologie Viiv du géant américain Intel. Pour rappel, Intel accorde ce label ViiV aux machines multimédia qui intègrent un processeur Intel Dual Core, un chipset Intel, un contrôleur réseau fabriqué également par Intel ainsi qu’un coffret de logiciel conçu par Microsoft (Microsoft MediaCenter).

France Telecom précise que sa plateforme permet aux abonnés de Wanadoo d’accéder à une série de services tels que la vidéo, la photo, les jeux en ligne ou la musique en ligne depuis leur téléviseur.

Le service de musique à la demande “Wanadoo Jukebox” propose ainsi un catalogue de 1,1 million de titres disponibles à partir de 0,99 euro, tandis que l’offre vidéo donne aux abonnés la possibilité de louer des films en nouveautés.

Ce service est disponible immédiatement et service s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique signé le 6 avril 2005 entre Intel et France Télécom.

LAISSER UN COMMENTAIRE