Ati achète XGI technology

0
5

En janvier, Ati avait annoncé son désir de réaliser des acquisitions importantes pour accélérer son développement. L’entreprise canadienne n’aura pas tardé pour concrétiser ses souhaits.

Depuis quelques jours, la rumeur courrait, elle vient d’être confirmée officiellement : ATI va s’offrir une partie de la société XGI Technology (nommée Macrosynergy) basée à Shanghai. Pour rappel, XGI est l’un des rares petits acteurs qui essait de se trouver une place sur le marché des cartes graphiques à l’ombre des deux énormes géants que sont Nvidia et Ati. L’entreprise, axée sur le bas de gamme, n’a jamais réussi à sortir de très bons produits (certains se rappelleront des Volari qui n’ont pas laissées de souvenir impérissables…), mais l’achat devrait surtout permettre à ATI de prendre pied en Chine.

Le gigantesque marché chinois attire la convoitise des géants mondiaux, Nvidia a annoncé récemment le rachat de l’entreprise Uli pour des raisons assez similaires. Grâce à cette opération, ATI devrait récupérer une centaine d’ingénieurs de talent et  l’autre objectif de la firme serait le développement de pilotes Linux, grâce aux connaissances pointues des équipes XGI en la matière.

Le prix de la transaction n’a pas été officiellement dévoilé mais les analystes financiers estiment que le chèque serait d’un montant proche des 10 millions de dollars.

Source Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE