Guide d’achat : choisir son processeur

0
1

Nous venons de publier un nouveau guide d’achat pour vous aider à choisir lors de l’achat d’un processeur. Même s’il n’y a que deux constructeurs (Intel et AMD), il faut bien reconnaître que choisir un CPU n’est pas si simple si on ne suit pas l’actualité de très près. L’objectif de cet article est de présenter tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir un processeur dans le cas du montage d’une config complète ou pour un upgrade. Nous avons également détaillé les pièges “classiques” à éviter.

Dans la deuxième partie du guide, nous avons sélectionné des modèles dans les gammes d’Intel et AMD que nous avons classé dans quatre grandes catégories : entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme et très haut de gamme. Nous avons choisi les modèles ayant les meilleurs rapports performances/prix, et nous avons rajouté des commentaires dans le but de bien vous aider à choisir en fonction de vos usages. Il est clair qu’aujourd’hui, avec le même budget, un joueur ne choisira pas le même processeur dans son PC que quelqu’un qui fait de la vidéo par exemple.

Consultez notre guide d’achat de processeurs

A venir dans les semaines qui viennent : un guide pour aider à choisir son alimentation et un autre consacré aux choix difficile de la carte mère. L’objectif étant à terme, vous l’aurez compris, de couvrir toutes les catégories différentes de matériel. N’hésitez pas à donner votre avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE