Asus lance le PW191, un LCD 19 pouces

0
9

Asus annonce le lancement d’un nouvel écran 19 pouces, le PW191. Cet écran dispose d’une résolution de 1440 x 900, d’un contraste de 600:1, d’une luminosité de 300 cd/m² et d’un temps de réponse de 8 ms. Il dispose aussi d’une entrée DVI-D et VGA  et de deux enceintes de 2 Watts.

Ce écran utilise une technologie “SPLENDID Video Intelligence” censée permettre d’évaluer le nombre de pixels pour chaque trame et les ajuster dans des zones plus petites. Les couleurs, la luminosité, le contraste et la netteté de chaque zone sont rapidement optimisés en fonction des conditions les plus favorables à l’œil humain. Cinq modes de présélection vidéo (standard, paysage, jeu, scène de nuit et cinéma) et trois tons de peau (naturel, tendance rouge, tendance jaune) sont disponibles. La technologie a l’air intéressante mais on attendra un test pour savoir s’il s’agit de marketing ou d’une véritable innovation.

Le moniteur Asus PW191 devrait être vendu 450 euros et disponible à partir de fin mars avec une garantie de 3 ans et une garantie zéro pixel mort pendant 1 an (ça on aime beaucoup !).

Consultez notre comparatif d’écrans

LAISSER UN COMMENTAIRE