X1800 GTO facilement transformable en X1800 XL ? (MAJ)

0
4

Selon le site chinois HKEPC toujours bien informé, les premières cartes graphiques X1800 GTO seraient très facilement transformable en X1800 XL via un simple flash du bios. C’est assez logique puisque ces cartes sont exactement les mêmes en tout point excepté le fait que 12 des 16 pipes du R520 sont activés sur la version GTO.

Vu qu’ATi a lancé ce modèle dans l’urgence, les premières cartes X1800 GTO n’était que des X1800 XL flashée avec un bios de GTO. Le taux de réussite serait de plus de 90% sur ces premiers modèles.

Attention tout de même, Ati décidera peut être d’un blocage matériel sur les prochaines cartes et surtout la proportion de R520 impossible à activer sera peut être beaucoup plus importante dans les prochains arrivages. En effet les rendements (yield) du R520 n’étant pas excellents (selon nos sources), le taux de GPU avec des pipelines réellement défectueux risque d’être assez important.

Si vous souhaitez tenter l’expérience, bios et explications sont disponible en téléchargement sur le site HKEPC. C’est bien entendu à vos risques et périls et surtout n’oubliez pas de sauvegarder le bios de votre carte avant toute modification !

M.A.J. : Ce bios ne fonctionnerait pas correctement selon certains confrères (les pipes ne sont pas activées). Nous vous déconseillons d’utiliser ce logiciel qui ressemble à un “Fake” en attendant d’en savoir plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE