Free lance la Freebox HD

0
5

Free annonce le lancement de sa nouvelle Freebox (HD) dès demain (jeudi 20 avril). La nouvelle Freebox se compose désormais de deux boitiers distincts : un pour les fonctionnalités réseau et la téléphonie (à gauche sur la photo ci-dessous) et l’autre pour les fonctionnalités multimédia.

Le boitier réseau supporte bien sur l’ADSL 2+, dispose de sorties réseau (1 USB, 5 Ethernet), de trois antennes, du WiFI de type MIMO ainsi qu’une entrée téléphone, un switch et un afficheur alphanumérique.

Le boitier multimédia est celui qui se voit ajouter le plus de nouveautés : un décodeur SD et HD, un tuner TNT permettant d’accéder à 18 chaînes dont TF1 et M6 (jusqu’ici absentes du bouquet), des prises Péritel, S-Video et S-Video composite, une prise HDMI pour assurer la connection avec les téléviseurs HD Ready, une sortie S/P DIF et audio numérique, ainsi que de connexions Ethernet et WiFi MIMO, pour assurer la liaison avec l’autre boitier. Elle est accompagnée d’une télécommande multifonctions. Selon les sites spécialisés, cette Freebox HD disposerait aussi d’un disque dur Seagate de 40 Go en 2,5 pouces.

Ce nouvelle Freebox devrait être distribuée sans délai aux nouveaux abonnés, alors que les anciens devront faire une demande de renouvellement via la console de gestion de leur compte sur le site de Free. L’opération d’échange pourrait être assez longue car Free possède tout de même pas loin de 2 millions de clients au total. Le prix du forfait Haut Débit reste bien sur de 29,90 euros par mois.

Source : communiqué Iliad

LAISSER UN COMMENTAIRE