Deux cartes mères Intel ViiV en test

0

Nos confrères du site Matbe.com publient un test de deux cartes mères “ViiV” : l’ECS 945G-M3 et de la Gigabyte GA-8I945GMH-RH.

Citation : Encore du ViiV sur Matbe.com. Voilà qui peut sembler paradoxal vu ce que nous pensons de cette plateforme marketing du géant Intel. Certes, mais le problème c’est que nous ne pouvons ignorer les cartes mères dotées des chipsets 945 ou 975X sortant actuellement et labellisées Intel ViiV Ready. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui de découvrir deux cartes mères dotées du chipset Intel 945G et labellisées ViiV ready. Il s’agit de la ECS 945G-M3 et de la Gigabyte GA-8I945GMH-RH.

Ces deux cartes mères sont au format Micro-ATX et proposent un socket LGA775. Elles sont dès lors compatibles avec les Pentium D Dual Core, une des conditions édictées par Intel pour bénéficier de l’appellation ViiV. Avant un test qui sera consacré aux cartes mères basées sur le chipset 945GT et compatibles avec les processeurs mobiles Core Duo, nous allons donc décortiquer ces deux cartes mères en détail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here