Testez votre config pour les jeux

0

Nvidia nous informe dans un petit communiqué que son outil de test “Can you run it ?” a déjà été utilisé par 1.8 millions d’utilisateurs dans le monde. De quoi s’agit-il ? D’un petit outil tout simple sur le portail du site www.nzone.fr qui permet de savoir si la configuration matérielle de son PC est suffisamment puissante pour faire tourner un jeu vidéo et pour obtenir toute la richesse graphique.

Basé sur la technologie de Husdawg LLC, cet outil d’analyse simple à utiliser fournit instantanément un aperçu détaillé de la configuration système et la compare à une configuration minimale et recommandée selon le jeu. Les utilisateurs dont la configuration sera compatible avec le jeu obtiendront un « feu vert », alors que ceux dont la configuration sera mal adaptée pour les tout derniers jeux auront un message d’avertissement leur indiquant comment mettre à niveau leur machine. L’outil fonctionne aussi avec les cartes graphiques du concurrent Ati, à priori sans les dévaloriser, l’outil propose même d’acheter une Ati Radeon ou bien sur une Nvidia Geforce si la config n’est pas assez puissante… Mais pour les conseils il vaut quand même mieux demander l’avis impartial des membres de Configs PC sur les forums. 😉

Quatre titres seulement sont disponibles :  « Elder Scrolls IV: Oblivion », « F.E.A.R », « TimeShift » et « Tomb Raider: Legend ». Tous ces jeux font partis du programme « The Way It’s Meant To Be Played » (Nvidia “aide” les développeurs au niveau technique, ce qui rend les jeux plus performants avec les GeForce en général…). Un exemple de test pour le jeu Oblivion avec une config milieu de gamme classique, athlon 3200+ et GeForce 6600 GT :

On constate que la config est bien sur suffisante pour faire tourner le jeu et pas très loin de la config recommandée. L’outil conseille d’acheter une 6800 ou une X800 pour passer le cap de la config recommandée… un conseil qu’on peut qualifier de valable car c’est évidement la carte graphique le maillon de cette config pour un jeu comme Oblivion. Un outil qui peut donc être utile pour les débutants.

        

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here