Le turion 64 X2 pour juin

0
6

La sortie du Turion 64 X2, initialement prévue pour le mois de mai, avait été reportée comme nous vous l’indiquions dans cette actualité. Il faut avouer qu’on craignait un peu le pire, en général quand un produit commence à être repoussé c’est mauvais signe et les retards s’accumulent souvent ensuite. Mais aujourd’hui nos confrères de Digitimes nous rassurent en affirmant que le lancement devrait finalement avoir lieu au mois de juin. Pour rappel, AMD lancera son nouveau socket AM2 pour les ordinateurs de bureau à la fin du mois de mai (le 23 exactement).

Ce petit retard d’un mois serait causé par une baisse de la demande au niveau des portables, elle-même liée au retard de Windows Vista prévu maintenant pour janvier 2007. Mouai…

Une chose est sûre, AMD fait bien de sortir son nouveau processeur avant le lancement du Intel Merom (déclinaison mobile du Conroe) prévu pour août. En effet, le Turion 64 X2 n’est qu’un Athlon 64 X2 avec un TDP de 25 ou 35 Watts et ce processeur a déjà du mal à lutter avec le Core Duo actuel d’Intel comme l’ont montré des tests récents (
voir cette actualité).

LAISSER UN COMMENTAIRE