Le marché des semi-conducteurs se porte bien

0
5

Les ventes mondiales de semi-conducteurs ont atteint 17,32 milliards de dollars au mois de mai 2004, soit une hausse de 2,1% par rapport au mois précédent et de 36,9% par rapport au mois de mai 2003, selon les chiffres de la Semiconductor Industry Association (SIA). C’est un record depuis l’année 2000, année folle pour les nouvelles technologies et l’internet.
La région Asie-Pacifique reste la plus dynamique dans ce secteur avec une croissance de 4,5% alors que le mois de mai, traditionnellement fort pour le secteur, les ventes ont reculé de 1,2% en Europe.

Les périphériques optoélectroniques et processeurs de signaux numériques, ainsi que les produits pour applications spécifiques aux standards ont fortement tiré les ventes sur le mois de mai. En particulier avec les écrans, le multimédia et les composants de téléphonie haut débit destinés à alimenter la téléphonie mobile.

Le phénomène est significatif, avec une augmentation des taux d’occupation des outils industriels qui ont atteint 94% au premier trimestre 2004, ce qui sous entend que les carnets de commandes se sont remplis.

LAISSER UN COMMENTAIRE