Un test de la souris Connectland X7

0
7

Nos confrères du site Les Numériques viennent de publier le test d’une nouvelle souris qui vient compléter leur grand comparatif : il s’agit de la Connectland X7. Cette souris semble intéressante, sur le papier, puisqu’elle dispose des meilleurs technologies : laser 2000 dpi, 5 boutons programmables, résolution ajustable à la volée, le tout pour un prix de seulement 30 euros. A comparer aux meilleures Logitech comme la G5 qui sont vendues deux fois plus chères… mais que vaut réellement cette souris ? Réponse dans le test :

Citation : Honnêtement, nous n’attendions rien de spécial d’une telle souris. Du coup, c’est comme quand on se balade dans une braderie sans idée précise. Parfois on tombe sur une perle. C’est le cas de cette X7. Proposée à 30 € environ, cette souris propose un système de résolution ajustable à la volée de 800 à 2000 dpi, de nombreux boutons et un pilote intelligemment conçu, qui permet de très facilement personnaliser les boutons.
D’entrée, il convient quand même de relativiser sa résolution. Qui l’utilisera vraiment à 2000 dpi ? Franchement ? Personne. Les possesseurs d’écrans inférieurs à 19 pouces resteront sans doute à 800 dpi, ceux en 20 pouces monteront peut-être à 1200 dpi, les amateurs de 24 pouces au plus à 1600 dpi. Même en bi-écran. Au delà, presque tout le monde trouvera que le curseur ira trop vite. Néanmoins, il est des usages dans lesquels il peut être intéressant de passer d’un résolution à l’autre. Pour détourer finement un objet dans une photo par exemple, ou pour passer d’un mode course à sniper dans un jeu. Pour cela, c’est très simple, Connecland fait appel à un code couleur. Si la molette est éteinte, vous êtes en 600 dpi. Appuyez une fois sur le bouton juste en dessous, la molette devient verte : la souris passe en 800 dpi. Orange : 1200 dpi, rose 1600 dpi, jaune et rose clignotant : 2000 dpi.

Lire le test de la souris Connectland X7 sur LesNumériques

LAISSER UN COMMENTAIRE