Chipset Ati RD500

0
8

Selon des informations de nos confrères Hardware.fr, ATI préparerait le lancement du chipset RD500, prévu pour être une puce bon marché et destinée aux processeurs Intel.

Le chipset est prévu pour offrir un excellent rapport qualité/prix, le but étant de pouvoir proposer des cartes mères CrossFire à environ 50 euros. Ce chipset serait associé au nouveau southbridge SB600 qui gère le SATA II, le HD Audio ; le chipset supporterait les Core 2 Duo et le CrossFire en PCIE 8x, mais pas le dual channel et disposerait de seulement 2 slots mémoire.

ATi opterait donc pour une stratégie opposée à celle de Nvidia qui préfère associer son fameux Sli aux cartes mères haut de gamme (et très chères). De nombreuses innovations sont spécialement réservées aux chipsets Nvidia Sli, comme l’EPP dans les nouveaux chipset NForce 590 Sli (voir cette actualité).

Ati souhaite au contraire proposer des cartes mères peu chères sans énormément d’options mais disposant du CrossFire… peut être un choix intelligent pour rattraper son retard sur la firme au caméléon. A moins qu’il s’agisse d’essayer d’imposer une deuxième carte graphique ATi dédiée à la physique dans les PC des gamers (voir cette actualité).

Source : hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE