Début de la grande braderie AMD le 24 juillet (MAJ)

0
3

Nous vous parlions ce week end d’une probable baisse de prix importante dans les semaines à venir sur les Athlon 64 d’AMD, voir cette actualité.

Le site chinois HKEPC dévoile ce jour quelques détails supplémentaires. La baisse de prix se fera le 24 juillet, le jour du lancement des processeurs Core 2 Duo par Intel. Selon nos confrères, les Athlon 64 baisseraient de 20 à 30% et la baisse sur les athlon X2 est encore plus impressionnante : 35 à 50% !  A noter qu’Intel ouvrira sa grande braderie le 23 juillet sur ses processeurs Netburst (pentium 4 et pentium D), plus d’informations dans cette actualité. Si votre budget “upgrade” ou “nouveau PC” est limité ça vaut le coup d’attendre le début des soldes !

Ces baisses de prix sont de bonnes nouvelles pour les consommateurs, mais on peut toutefois se demander comment AMD compte gagner de l’argent dans les mois à venir… sauf en limitant les dépenses d’investissement et de recherche. Stratégie qui serait suicidaire sur le long terme face au rouleau compresseur Intel…

MAJ : La baisse du prix des Athlon 64 3800+, 3500+, 3200+, 3000+ est en fait déjà effective depuis aujourd’hui. En effet, cela nous a été confirmé, les revendeurs peuvent acheter (par exemple) des Athlon 64 3500+ à 88 euros pièce contre 150 euros la semaine dernière ! Soit une de baisse 40%. Les prix devraient donc dégringoler dans les prochains jours chez vos revendeurs préférés (en fonction de leurs stocks). Pour les Athlon X2, ils semblent que la baisse ne se fera pas avant le 24 juillet… mais nous vous tiendrons au courant. 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE