Visite d’une usine Gigabyte

0
4

Nos confrères du site Clubic publient un article consacré à la visite d’une usine taiwanaise de Gigabyte produisant des cartes mères. Vous pourrez suivre les principales étapes nécessaires à la fabrications des cartes mère, le tout étant agrémenté de photos prises à l’intérieur de l’usine.

Citation : Nous avons profité de notre passage à Taïwan, à l’occasion du salon Computex édition 2006, pour participer à la visite d’une des usines asiatiques de Gigabyte, étape incontournable pour tout journaliste féru d’informatique qui se rend pour la première fois en Asie. Bien que bon nombre des unités de production des entreprises informatiques taïwanaises aient été déplacées en Chine, où la main d’oeuvre est bien meilleur marché, Taïwan abrite encore de nombreuses usines dédiées à la fabrication de composants informatiques.

Gigabyte nous a conduits au coeur des 40 000 m² de son site de Nan-ping, à 45 minutes du centre ville de Taipei, pour une visite de ses unités de production de cartes mères. Menée tambour battant par un responsable de production quelque peu anxieux de voir des journalistes désinvoltes évoluer au milieu de ses machines hors de prix, cette visite nous permet aujourd’hui de revoir avec vous quelques uns des processus qui interviennent dans la fabrication d’une carte mère. Les produits que vous voyez passer aujourd’hui sur les photos sont peut-être ceux que vous trouverez demain sur les linéaires de votre revendeur préféré.

Lire l’article “visite d’usine chez Gigabyte” sur Clubic

LAISSER UN COMMENTAIRE