ATi R580+ : Radeon X1950XT/XTX

0
6

La prochaine génération de GPU (G80 chez Nvidia et R600 chez Ati) vient d’être annoncée “taped out” chez les deux fondeurs quasiment au même moment. “Taped out” signifie que le design des cartes est maintenant figé et que les premiers exemplaires produits sont similaires à ce que vendront les fabricants dans quelques mois. Ces cartes graphiques supportant directX 10 devraient sortir juste avant la période des fêtes de fin d’année 2006 (pour Nvidia) ou peu après, début 2007, pour ATi.

Mais l’entreprise canadienne a encore une arme prévue pour la fin du mois de septembre de cette année, le R580+ qui n’est autre qu’un R580 gravé en 80 nm et donc probablement cadencé à une fréquence plus élevée (moins de dissipation thermique).

Nos confrères du site The Inquirer nous indiquent que cette nouvelle puce devrait se vendre sous les noms commerciaux de Radeon X1950XTX et X1950XT. Toujours selon la même source, ces nouvelles cartes graphiques devraient utiliser de la GDDR4 (les cartes haut de gamme actuelles utilisent de la GDDR3). Malheureusement, on ne sait rien de plus sur les caractéristiques de ce GPU pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE