Résultats financiers décevants pour AMD

0
8

Après Intel (voir cette actualité), c’est au tour d’AMD d’annoncer ce jour ses résultats financiers. Le second fabricant mondial de semi-conducteurs a fait part d’une hausse de ses bénéfices au second trimestre 2006 mais les chiffres sont en dessous des attentes des analystes financiers.

AMD a réalisé un bénéfice net de 88.8 millions de dollars au deuxième trimestre contre 11.3 millions de dollars pour la même période de l’année précédente. Le chiffre d’affaires est en baisse de 9% à 1.22 milliard de dollars par rapport au second trimestre 2005, soit juste en dessous des attentes. La guerre des prix avec Intel pèse sur la marge brute du groupe qui passe de 58.5% à 56.8% mais d’une manière générale c’est tout le secteur des micro-processeurs qui a connu un ralentissement au deuxième trimestre… entraîné par la chute des ventes de micro-ordinateurs dans le monde.

Le groupe prévoit des ventes plus élevées au troisième trimestre et se montre confiant dans son avenir… malgré l’arrivée des CPU Core 2 Duo d’Intel.

LAISSER UN COMMENTAIRE