Les ventes de PC ralentissent en europe

0
5

Les mauvais résultats financiers annoncés par Dell, Intel et AMD ces derniers jours ont une raison principale : la croissance des ventes de PC a ralenti dans le monde et en particulier en europe.

Selon l’institut IDC et le cabinet Gartner, la croissance des ventes sur le marché mondial des ordinateurs personnels au deuxième trimestre 2006 s’est révélée inférieure aux attentes. Dans le même temps, les ventes de téléviseurs à écrans plats LCD et plasma ont explosé en Europe en raison de la coupe du monde.

Les ventes totale de PC ont augmenté de 9,7% dans le monde sur le trimestre par rapport à la période correspondante un an plus tôt. En Europe, elles n’ont progressé que de 7% sur le trimestre alors que les analystes s’attendaient à un bond d’environ 12%. Au total, c’est environ 53 millions de machines qui ont été vendues dans le monde.

Au niveau mondial, les chiffres sont essentiellement tirés vers le haut par le marché asiatique qui enregistre un taux de croissance d’environ 20%. Le marché américain n’a au contraire progressé que d’environ 6% sur le trimestre. Au niveau des différents constructeurs, Dell reste le leader mondial incontesté devant Hewlett Packard, Lenovo, Acer et Toshiba.

LAISSER UN COMMENTAIRE