Comparatif de quatre 7900 GS

0

Nos confrères du site LesNumériques publient un article comparatif de quatre 7900 GS :

  • Albatron 7900 GS
  • Gigabyte NX79G256DP-RH
  • MSI 7900GS-T2D256EZ
  • eVGA e-GeForce 7900GS Superclocked

Citation : Lorsque l’on veut changer de carte 3D, une fois le choix arrêté sur un chipset 3D, reste encore à trouver la bonne carte parmi les nombreux constructeurs qui en proposent. Voici les cartes à base du nouveau 7900GS de NVIDIA.

Le nouveau chipset GeForce 7900GS de NVIDIA occupe le haut du panier dans le milieu de gamme du constructeur. Il s’agit d’une 7900GT bridée, en effet, elle dispose d’un peu moins d’unité de calculs pour les effets. On trouvera ces cartes légèrement au-dessus de la barre des 200 euros. La nouveauté c’est qu’elle permet à la plupart des modèles d’être compatibles HDCP et donc d’être prêts pour la lecture de contenu HD sur PC.

Comme d’habitude, ce comparatif ne se situe pas sur les performances dans l’absolu puisque ces cartes ont, logiquement, les mêmes capacités. Cependant, certains facteurs peuvent varier et faire la différence entre les cartes. C’est le cas pour le système de ventilation : c’est en général un radiateur surmonté d’un ventilateur. Ce dernier peut être plus ou moins bruyant. De même, certains systèmes de refroidissement recouvrent les modules mémoires, d’autres pas. Ce choix influe sur les capacités d’overclocking. Enfin, on trouve aussi des cartes à refroidissement passif, moins aptes à l’overcloking, mais 100% silencieuses.

Lire le comparatif de 4 cartes graphiques GeForce 7900GS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here