Sfr rachète les activités ADSL et téléphonie fixe de TELE2

0
5

SFR vient d’annoncer la signature d’un accord avec le groupe Télé2. L’opérateur de téléphonie mobile va acquérir toutes les activités de téléphonie fixe et ADSL de Télé2 France pour un montant d’environ 350 millions d’euros.

L’activité de Tele2 représentait 300.000 clients ADSL et 3 millions de clients de téléphonie fixe. Le chiffre d’affaires de ces activités s’est élevé à 260 millions d’euros au premier semestre 2006. Télé2 conservera ses activités de téléphonie mobile (MVNO).

Cette acquisition va permettre à SFR de recentrer ses activités vers l’ADSL, plus porteuses que le téléphone mobile, avec l’objectif de proposer rapidement des offres “quadruple play” en profitant des synergies qui sont en train de se développer entre l’ADSL et la téléphonie mobile. L’opérateur utilisera le réseau de l’une de ses filiales, Neuf Cegetel, dont il détient 40,67% du capital. SFR est lui même contrôlé par le groupe Vivendi (56%) et par Vodafone (44%). La marque Tele2 devrait rapidement disparaître au profit de la marque SFR.

Consultez notre comparatif des offres ADSL

LAISSER UN COMMENTAIRE