Petite hausse du bénéfice d’AMD

0
3

Après Intel, AMD a annoncé ses résultats financiers pour le 3ème trimestre 2006. Le groupe a annoncé un bénéfice net de 134,5 millions de dollars en hausse de 77% par rapport aux 76 millions gagnés sur la même période l’année précédente. Le chiffre d’affaires a progressé de 32% à 1,33 milliard de dollars.

Les résultats d’AMD bénéficient toutefois d’une comparaison favorable avec le 3ème trimestre 2005 où ils avaient été pénalisés par les mauvais résultats de la division des mémoires flash dont AMD s’était séparé à la fin de l’année dernière pour l’introduire en Bourse (sous le nom de Spansion). La marge brute d’exploitation du fondeur a baissé à 51,4% contre 55,4% sur la même période l’an dernier en raison d’un ralentissement des livraisons et d’une bataille sur les prix avec Intel.

AMD a également indiqué que son rachat d’ATI avait reçu toutes les autorisations nécessaires et serait finalisé la semaine prochaine. L’entreprise a également indiqué que la demande pour ses produits devrait rester forte et que les ventes devraient progresser au 4ème trimestre par rapport au 3ème.

LAISSER UN COMMENTAIRE