NVIDIA devant ATI

0

Le cabinet Peddie Research a publié quelques estimations de parts de marché du secteur des cartes graphiques pour le troisième trimestre. Selon cette étude, NVIDIA continue de reprendre des parts de marché à son grand rival canadien ATI.

Sur les 22,7 millions de solution graphique pour portable, 76,8% étaient des chipsets intégrés contre 72,3% l’an passé. Intel, ATI et NVIDIA se partageraient 51%, 24% et 19% de ce marché. Concernant les GPU proprement dit Nvidia s’impose avec 53% de parts de marché (ATi disposait de 63% au trimestre précédent).

Pour les PC de bureau, 59,5% des machines du marché sont équipées de puces intégrées. INTEL domine toujours avec 35%, suivi de NVIDIA à 25% et ATI à 22%. Sur les vraies cartes graphique, NVIDIA est en tête : 57% pour le caméléon contre 43% pour le canadien.

Sur le marché total des solutions graphique, INTEL reste un leader stable avec 40% de parts de marché au troisième trimestre, alors que dans le même temps ATI perd cinq points et passe à 23% et NVIDIA en gagne deux pour atteindre 22%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here