Encore du retard pour le chipset AMD 690

0

Initialement prévu par ATI en juillet dernier, le chipset RS690 utilisant une solution graphique intégrée est encore une fois retardé. Entre temps, AMD a racheté ATI et a rebaptisé le chipset en AMD 690, mais les premières cartes mères qui devaient arriver en janvier 2007 n’arriveront finalement qu’en février… si tout va bien.

Les soucis d’AMD ne sont pour une fois pas techniques mais légaux : le problème viendrait de la licence HDCP et de la négociation de celle-ci spécifiquement pour le chipset AMD 690. Le HDCP ne serait pas le seul problème puisque le HDMI pose également un problème de licence. Le chipset AMD 690 offrira une connectique HDMI, par l’adjonction de puces supplémentaires sur la carte mère, mais AMD n’aurait pas le droit d’en faire la promotion sans payer une licence supplémentaire.

Les premières cartes mères à base d’AMD 690 pourraient donc être proposées sans prise en charge du HDMI et du HDCP, le temps pour AMD de trouver un accord en matière de licences et pour les fabricants de cartes mères de faire valider leurs produits…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here