L’alimentation de 2000 watts… qui ne sert à rien…

0
6

Une des techniques bien connues pour faire parler de soi est d’être le premier à dépasser une barrière technologique (le premier disque dur d’un To, le premier processeur à 1 Ghz etc…). Et ça marche, cette news en est la preuve…

Alors que les premières alimentations de 1000 watts n’ont toujours pas trouvé la moindre utilité, Ultra Products a décidé de mettre les grands moyens pour être le premier à proposer une alimentation ATX (l’Ultra X3 Modular 2000W) affichant une puissance de… 2000 Watts !

C’est tellement ridicule qu’on se demande même pourquoi ils ne sortent pas carrement une alimentation de 10.000 watts histoire de detenir le record pendant les cinquante prochaines années. Sur le plan technique cette alimentation permet de délivrer jusqu’à 150 Ampères rien que sur le 12V, soit 1800 Watts. Ultra Products parle d’un rendement de 80% ce qui est classique pour les alimentations actuelles.

Reste à trouver une utilité à cette alimentation, un PC bien chargé à base de Quad Core couplé à un SLI de 8800 GTX est encore loin d’atteindre les 1000 watts alors les 2000… Le prix n’a pas été communiqué mais on peut s’attendre à un prix faramineux d’au moins 500 euros… pas si grave puisque personne ne devrait en acheter… à moins que…

LAISSER UN COMMENTAIRE