ATI R600 en mars ?

0
3

Selon des informations révélées par Dailytech, la production du R600 d’ATI (GPU haut de gamme compatible directX 10) devrait débuter au cours du mois de février. Selon nos confrères, AMD/ATI pourrait profiter du CEBIT de Hanovre, en mars, pour faire l’annonce officielle.

Les spécifications techniques de ce GPU restent encore bien mystérieuses : certains annoncent le lancement de deux versions utilisant au choix de la GDDR3 ou de la GDDR4… d’autres affirment au contraire que la version GDDR3 n’est plus au programme… Bref, il faudra attendre encore un peu pour les caractéristiques et nous préférons ne pas relayer les nombreuses fausses rumeurs qui courent sur le net actuellement.

On sait par contre que deux autres GPU, les R610 et R630, sont déjà prévus pour le mois de juin. Il s’agit de déclinaisons en entrée et milieu de gamme du R600, ils seront donc compatibles DirectX 10. Rapellons que les G84 et G86 de Nvidia (déclinaisons du G80 équipant les 8800 GTS/GTX) devraient être disponible en mars (également pour le CEBIT) ce qui laissera quelques mois à Nvidia pour prendre des parts de marché à son concurrent.

LAISSER UN COMMENTAIRE