Installer Windows Vista maj sans XP déjà installé

0

Les versions mise à jour de Vista demandent d’avoir une version de Windows 2000 ou XP déjà installée pour pouvoir s’installer… chose très peu pratique dans le cas d’une réinstallation par exemple. D’autant qu’il suffisait de mettre le CD d’origine durant l’installation pour installer une version mise à jour de Windows XP sur un disque dur formaté par exemple.

Le site Dailytech a fouillé dans les documentations de Microsoft et a trouvé qu’il existe une méthode permettant d’utiliser une version mise à jour de Vista comme une version complète. Il faut pour cela :

  • Booter depuis le DVD de Vista
  • Lancer l’installation
  • Ne pas rentrer la clef produit (cliquez sur suivant), ce qui installe Vista en version d’évaluation 30 jours, et choisir ensuite la version que vous avez achetée
  • Lancer l’installation de Vista depuis votre Vista en version d’évaluation
  • Rentrer la clef produit lors de cette installation et choisir une installation personnalisée

Vous pourrez ensuite activer Vista normalement. Cette méthode n’est pas idéale puisqu’elle nécessite tout de même d’installer deux fois Windows Vista… attention vous devez disposer d’une licence valide pour XP ou 2000 pour rester dans la légalité (même si cette méthode permet en pratique d’installer Windows Vista sans posséder de licence 2000/XP…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here