Logitech G5 v2007 en test

0
8

La G5 est un best seller bien mérité de Logitech vu les qualités de cette souris pour tous types d’usages : jeux, bureautique, graphisme… Sortie en 2005, Logitech a décidé de sortir une nouvelle version, la Logitech G5 2007. Quelques changements sont au programme : un meilleur grip, un nouveau bouton sous le pouce et une nouvelle fréquence d’échange à 1000 Hz. Nos confrères du site LesNumériques ont pu tester cette nouvelle souris :

Citation : Sortie en 2005, la G5 reste selon nous une souris formidable, notre préférée même, pour tous types d’usages : jeux, bureautique, graphisme… Logitech n’a pour ainsi dire reçu que des louanges à son sujet, difficile dès lors de changer un modèle si populaire.
Deux ans plus tard c’est tout de même ce qu’ils font, avec à la clé encore plus de changements que ce qu’ils annonçaient. A l’extérieur, hormis la couleur, la coque semble identique. En fait, le revêtement change : il passe de lisse à craquelé, avec de petits reliefs, pour un meilleur grip.

Enfin (!), un second bouton revient sous le pouce pour faciliter la navigation dans les pages web, par exemple. Et à l’intérieur, cadeau surprise, non dévoilé par Logitech au moment de l’annonce, nous avons découvert un passage de la fréquence des envois de 500 Hz sur la G5 d’origine à 1000 Hz sur la version 2007. En clair, au lieu d’envoyer sa position toutes les 1/500 = 2 millisecondes à l’ordinateur, la nouvelle G5 peut passer à un rythme de 1 ms. C’est ce qui les différenciaient des souris haut de gamme Razer, déjà à 1000 Hz depuis deux ans. Logitech rattrape donc son ”retard”, un point auquel seront sensibles les gamers les plus durs mais aussi les graphistes, qui gagneront en précision, en fluidité de leurs lignes dans les dessins. Pour information, une souris classique travaille à 125 Hz, soit avec des envois toutes les 8 ms.

Lire le test de la Logitech G5 2007 sur LesNumériques

LAISSER UN COMMENTAIRE