nForce 680i LT SLI en test

0
6

NVIDIA lance ce jour un nouveau chipset, le nForce 680i LT SLI pour plates-formes INTEL. L’objectif de ce chipset est de proposer une version moins chère de l’excellent (mais terriblement cher) chipset 680i sans pour autant perdre en fonctionnalités. Les modifications principales sont les suivantes :

  • 2 ports PCI Express 16X pour le 680i LT contre 3 pour le 680i
  • Passage de 10 ports USB à 8
  • Passage de 2 ports Ethernet Gigabit à 1
  • Support de la mémoire EPP jusqu’à 800 MHz au maximum, au lieu de 1200 MHz
  • Ventilateurs sur le northbrige et le southbridge

Nos confrères de Presence-PC ont publié un test de ce chipset. Le bilan est plutôt mitigé : ce chipset haut de gamme est d’excellente facture mais il reste très cher tout comme l’actuel 680i. Il est donc réservé aux overclockeurs et à ceux qui veulent disposer de SLI avec 2 x 16 liens. Les autres se rabattront sur les chipset 680i et INTEL P965 beaucoup moins chers.

Citation : Le CeBIT – que le constructeur a boudé cette année – étant à peine terminé, nVidia décide de lancer aujourd’hui un nouveau chipset pour la plateforme Intel Socket 775 (Core 2) : le nForce 680i LT SLI.

 Attention, comme son nom le laisse supposer, la nuance avec le nForce 680i SLI (précédent chipset haut de gamme pour plateforme Intel) est subtile. Constatant les méventes des cartes mères basées sur ce chipset, principalement explicables par leurs tarifs extrêmement élevés (offres comprises entre 210 € et 350 €), nVidia modifie donc légèrement les spécifications de ce chipset pour proposer le nForce 680i LT SLI.

Lire le test du nForce 680i LT SLI sur Presence-PC

LAISSER UN COMMENTAIRE