AMD lance un nouvel avertissement sur ses résultats

0
7

L’intense guerre des prix que se livre INTEL et AMD profite aux consommateurs mais beaucoup moins aux actionnaires. En effet, AMD vient de lancer un deuxième avertissement sur ses résultats du premier trimestre 2007. AMD ne vise plus qu’un chiffre d’affaires de l’ordre de 1,225 milliard de dollars, après avoir déjà prévenu en mars qu’il n’atteindrait pas son estimation comprise entre 1,6 et 1,7 milliard précédemment (l’entreprise a réalisé 1.332 milliards de chiffre d’affaires au premier trimestre 2006).

AMD justifie cette nouvelle annonce par “un déclin marqué des revenus” dans les puces pour ordinateurs, en raison d’une guerre des prix avec ses concurrents et de la baisse des volumes écoulés. Le groupe compte agir pour tenter de redresser la barre, notamment en termes de rentabilité. “AMD prévoit de restructurer son modèle économique et afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et baisse les coûts de structure”.

Ainsi AMD souhaite réduire ses dépenses d’investissement 2007 de 500 millions de dollars ; le fondeur va également réduire ses dépenses générales et limiter les embauches. Plus de détails lors de la publication des résultats trimestriels, le 19 avril prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE