Comparatif géant de 105 alimentations

0
15

Nos confrères de Matbe.com viennent de publier un immense comparatif de la quasi totalité des alimentations sur le marché allant de 400 à 1200 Watts et de toutes les marques les plus connues comme Antec, Enermax, Akasa, Hiper ou encore Seasonic.

Citation : Depuis fin 2005, nous utilisons la même configuration pour nos tests d’alimentations. Bien qu’arrivant à consommer pas mal de watts, elle est parfois insuffisante pour certaines alimentations très puissantes tout en étant trop gourmande pour les blocs les plus modestes. Bref, lorsque vous lirez ces lignes, cette configuration sera partie à la retraite après de bons et loyaux services et va faire place à un nouveau protocole de test. Mais avant de la démonter, nous avons décidé de lui offrir un tour d’honneur en lui soumettant quelques blocs supplémentaires. Tout était parti de l’idée de faire une mise à jour du comparatif de 26 alimentations paru en décembre 2005. Cependant, la réputation de Matbe.com en matière de tests d’alimentation ayant fait son chemin, les fabricants n’ont pas lésiné sur les colis qu’ils nous ont envoyés pour cette mise à jour. Au final, nous voilà avec un comparatif de 105 alimentations…

Parmi ces 105 blocs, vous retrouverez les 26 blocs déjà testé dans le précédent comparatif et ceux testés depuis lors (7 modèles). Cela nous fait donc un ajout de 72 nouveaux modèles, que nous venons de passer en revue durant quatre mois. Soyez cependant conscients que tous les modèles du marché ne figurent pas dans ce comparatif bien que nous ayons essayé de tester les modèles les plus représentatifs en limitant le nombre de blocs surpuissants.

LAISSER UN COMMENTAIRE