AMD parle de ses prochains processeurs

0
8

AMD a donné quelques informations sur ses futurs processeurs, très importants pour l’entreprise qui est actuellement confrontée à de graves problèmes financiers. Son processeur K10 gravé en 65nm sera bien lancé, comme prévu, cet été ; le fondeur introduira la famille de processeurs "Barcelona".

Le K10 sera compatible avec le socket AM2+ (les processeurs devraient fonctionner sur AM2), offrira le bus HyperTransport 3 et profitera d’un design quad core natif avec cache de troisième niveau. Une solution plus élégante et en opposition à la solution technique retenue par Intel.

AMD a également précisé quelques informations sur la génération suivante. Le fondeur indique qu’il migrera vers le 45nm dès la mi-2008 et utilisera la technologie SOI (Silicon-on-insulator) qui est fournie par une société française, SOITEC. Ce procédé n’a pas été retenu par Intel pour ses processeurs 45nm comme le Penryn. AMD introduira un nouveau socket, le socket AM3 qui supportera la mémoire DDR3. Les premiers processeurs AMD dotés d’un contrôleur mémoire DDR3 sont connus sous le nom de code Deneb et il s’agit de puces quad core.

LAISSER UN COMMENTAIRE