Résultats et restructuration chez Dell

0

DELL a présenté la semaine dernière des résultats financiers décevants (par rapport aux attentes) pour le second trimestre 2007. En effet le fabricant a enregistré un chiffre d’affaires de 14,6 milliards de dollars pour un bénéfice net de 759 millions de dollars, soit une augmentation de 1,4% du chiffre d’affaires et de 12,8% du bénéfice par rapport au premier trimestre.

La société a annoncé un plan de restructuration visant à se séparer de près de 10% de ses salariés sur 12 mois. Les 8 800 postes concernés toucheront toutes les divisions du fabricant au niveau national et international. Selon Michael Dell, c’est une étape incontournable pour rester compétitif.

A noter également que Dell va abandonner son modèle de vente à distance exclusivement. En effet, les ordinateurs de Dell seront désormais commercialisés dans les supermarchés Wal-Mart aux Etats-Unis et au Canada (à partir de la mi-juin). Le fabricant s’aligne sur la politique de son principal concurrent Hewlett-Packard, devenu numéro 1 mondial avec près de 18% de parts de marché contre 14% pour Dell.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here