Comparatif de chipsets entrée de gamme INTEL

0
4

Clubic.com publie un comparatif de cartes mères, basées sur les chipsets entrée de gamme INTEL G965, NVIDIA nForce 650i Ultra, et SIS 672FX, et vendues moins de 100 euros. Au final, le G965 remplit sa tâche de manière honorable mais c’est le chipset nForce 650i Ultra le plus complet et le plus performant. Malheureusement les cartes mères l’utilisant ne sont pas encore distribuées en Europe et les drivers nForce pour Windows Vista se font attendre…

Citation : Après avoir reconquis son marché historique sur le secteur du haut de gamme, grâce au lancement il y a bientôt un an de cela des Core 2 Duo, Intel tente dorénavant de consolider ses parts de marché sur l’entrée de gamme. L’arrivée des processeurs Intel Core 2 Duo de la série E4xxx en est l’illustration puisque le prix du ticket d’entrée dans le monde de l’architecture Core a sérieusement diminué alors que l’arrivée toute récente des Pentium E et autres Celeron 400 ne fera que renforcer cette tendance.

Reste que pour accompagner un processeur à moins de 100 euros, beaucoup ne sont pas prêts à débourser 150 euros ou plus dans une carte mère. Aussi nous nous proposons de tester deux cartes mères pour processeurs Intel dont le tarif est inférieur à 100 euros. Ici, nous revenons sur le récent nForce 650i Ultra de NVIDIA mais également sur le chipset SiS 672 FX avec solution graphique intégrée, les deux cartes visant des publics différents. Et nous les comparerons à ce que nous considérons être une carte de référence, la G965MDH de MSI, une carte mère microATX avec chipset graphique intégré de classe 965G, l’occasion de faire le point sur les performances du G965 longtemps après son lancement.

Lire le comparatif de chipsets entrée de gamme INTEL sur Clubic.com

LAISSER UN COMMENTAIRE