Jouer correctement sur un portable, enfin possible ?

0
6

Hardware.fr publie une news/article très intéressante sur les changements à venir sur les GPU mobiles. On y apprend entre autre que les chips graphiques intégrés de la prochaine génération de GPU pour portable n’auront plus grand chose à envier aux cartes haut de gamme pour PC classiques d’ATi et nVIDIA !

La fin de cette année et le début de 2005 risquent d’être très animés en ce qui concerne les GPU destinés aux ordinateurs portables. Ce marché devient de plus en plus important, il est donc logique qu’ATI et NVIDIA s’y attaquent d’une manière agressive et que nous faisions un petit résumé des festivités à venir.

Jusqu’à aujourd’hui, les fabricants d’ordinateurs portables rechignaient à utiliser des GPU puissants ou plutôt consommant plus de 10W. Il était donc totalement exclu pour ATI et NVIDIA de sortir un GPU haut de gamme en version mobile. Mais cette époque est révolue ou tout du moins elle le sera dans quelques mois. ATI ouvre le bal avec la sortie prochaine du M18 qui n’est pas moins qu’un Radeon 9800 Mobility disposant de 8 pipelines et de 256 Mo de DDR 256 bits ! Celui-ci devrait être disponible chez Dell notamment dès le mois d’août. Notez qu’il est probable que ce Radeon 9800 Mobility soit en fait un Radeon X800 SE. Un GPU Mobile de ce niveau est une première. Bien entendu il ne faut pas compter le trouver dans un ultra-portable.

Consulter la news sur hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE