Une carte mère Asus avec ram DDR3 intégrée (?!)

0
41

Le constructeur Asus innove en décidant de commercialiser sa carte mère P5K3 qui a l’originalité d’avoir des puces de DDR3-1333 (2 Go) directement soudées sur la carte. L’inconvénient de cette solution c’est qu’on ne peut rajouter de la mémoire ensuite car aucun emplacement mémoire supplémentaire n’est disponible.

La carte mère Asus P5K3 embarque un chipset Intel P35 et un southbridge ICH9R. Elle supporte donc les processeurs Intel sur Socket 775 (y compris les Core 2 Duo avec FSB1333) et dispose de six ports SATA II avec le support du RAID 0, 1, 5 et 10, d’un port IDE, de deux ports PCI Express 16x dont un câblé en 4x avec le support du CrossFire, de deux ports PCI Express 1x, de trois ports PCI, de deux ports eSATA, de dix ports USB 2.0, de deux ports Ethernet Gigabit et d’un contrôleur audio HD.

Cette carte dispose de la nouvelle technologie Perfect T-Tree d’Asus qui permet aux puces de bénéficier d’une latence réduite à 1T. Reste à voir le gain qu’apporte cette technologie dans les benchmarks… mais on peut déjà affirmer que le gain ne justifiera pas pour le moment le prix prohibitif de cette carte mère. Vu les prix des barrettes de DDR3, la P5K3 devrait se vendre au moins 600 euros. Gloups.

LAISSER UN COMMENTAIRE