STMicroelectronics et Intel vont créer Numonyx

0

Intel, STMicroelectronics et Francisco Partners ont précisé aujourd’hui que le nom de l’entreprise de fabrication de puces électroniques dont la future constitution avait été annoncée le 22 mai sera Numonyx. Sa création s’effectuera à partir des principaux actifs de structures qui ont dégagé l’an passé un chiffre d’affaires cumulé de 3,6 milliards de dollars. Elle se spécialisera dans des solutions de mémoire non volatile pour différents marchés et créneaux des nouvelles technologies, dont ceux des téléphones mobiles, des baladeurs MP3, des appareils photo numériques et des ordinateurs.

Brian Harrison, Vice President d’Intel chargé du Flash Memory Group qui devrait devenir le président de Numonyx, a déclaré  : « Nous souhaitons que le secteur sache que nous sommes déjà à l’œuvre pour créer une nouvelle société importante, réactive et dynamique, et le meilleur moyen de le faire savoir n’est-il pas de lui donner un nom ? Nous sommes tout à fait calés sur le calendrier initial, ce qui devrait nous permettre de lancer officiellement la nouvelle société avant la fin de l’année. »

La constitution de la société devrait se finaliser au second 2007, dès l’accomplissement des audits réglementaires et de la réunion des conditions posées à l’opération. Comme cela avait déjà été annoncé, elle aura son siège social en Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here