Asus veut augmenter la sous-traitance

0

ASUS devrait revoir sa stratégie et augmenter la part d’externalisation ayant trait à la production de cartes mères et de PC portables par des fabricants tiers mais vendus sous sa propre marque. Ce changement interviendrait à partir du 1er janvier 2008.

Quanta (qui produit déjà 50% des portables de la planète) deviendrait ainsi le principal fabricant d’ordinateurs portables ASUS et il serait envisagé de confier la production d’au moins une partie des cartes mères de la marque à Foxconn. Asus sous-traite déjà actuellement jusqu’a 30% de sa production lorsque la demande est trop forte pour ses propres usines.

Cette stratégie devrait permettre de dégager une meilleur rentabilité sur le court terme grâce à la compression des coûts et aux effets de volume. Mais ce n’est pas une très bonne nouvelle pour les clients. La réputation d’Asus est basée sur la qualité de ses cartes mères et de ses ordinateurs portables mais on peut penser que le contrôle sur la qualité des produits risque d’être moins bon en cas de sous-traitance à 100%. L’avenir nous le dira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here