Neuf offre le téléchargement gratuit de musique à ses abonnés

0
9

Selon des informations du site PcINpact, Neuf Cegetel dévoilera demain matin une nouvelle offre de musique illimitée. Cette offre est pour le moins innovante et consiste tout simplement à proposer aux abonnés 100% Neuf Box (triple play) de la musique en téléchargement légale à partir du catalogue Universal (le plus grand catalogue d’artistes au monde). Le choix d’Universal est naturel puisque Neuf et Universal appartiennent à la même société : Vivendi.

L’offre nommée Neuf Music Initial sera ouverte dès cette semaine à partir du site Neufmusic.fr. Les abonnés à l’offre 100% Neuf Box n’auront en fait le droit qu’à une seule catégorie de musique du catalogue. Par exemple, si vous aimez le R’n’B, vous aurez accès gratuitement à tout le catalogue R’n’B d’Universal (et il ne sera plus possible de revenir en arrière une fois le choix fait). Tous les abonnés Neuf devraient profiter de cet accès illimité : anciens et nouveaux abonnés, dégroupés ou non dégroupés.

Les titres seront téléchargeables mais protégés par des DRM : l’internaute pourra lire les fichiers sur trois PC différents et autant de lecteurs MP3 qu’il désire. Les DRM permettront également de rendre les fichiers illisibles au bout de 30 jours en cas de résiliation du contrat par l’abonné.

Neuf Cegetel devrait également lancer l’offre Neuf Music Optimal qui permettra d’accéder aux 150.000 titres et 3000 clips vidéos du catalogue complet d’Universal pour 4.99 euros/mois.

Consultez notre comparatif des offres ADSL

LAISSER UN COMMENTAIRE