Comparatif Sempron 3100+ vs Celeron D 335

0
6

Le lendemain de l’annonce du lancement du nouveau Sempron, Clubic publie un comparatif entre l’AMD sempron 3100+ et le Celeron D 335 d’Intel.

Annoncé de longue date, le fameux processeur K8 d’entrée de gamme d’Advanced Micro Devices déboule enfin sous le nom, au demeurant fort peu poétique, d’AMD Sempron. On vous passera d’ailleurs les surnoms donnés au processeur par nos amis outre-atlantique. Plus qu’un seul et unique processeur, le nom Sempron désigne une gamme complète de processeurs d’entrée de gamme dont l’objectif avoué est de remplacer à terme les Athlon XP et de concurrencer les Celeron d’Intel. La dernière grille tarifaire d’AMD est d’ailleurs sans ambiguïté, le fondeur de SunnyVale ayant à la surprise générale relevé les tarifs de certains de ses Athlon XP histoire de rendre les nouveaux venus plus attractifs.

La gamme Sempron ne sera pas uniquement composée de dérivés de l’Athlon 64, AMD ayant également dans ses cartons des Athlon XP, rebaptisés en Sempron, qui utiliseront le Socket A. Nous allons aujourd’hui nous pencher sur le Sempron le plus évolué à savoir le modèle 3100+ qui utilise le core Paris et adopte le Socket 754 pour comparer ses performances face au récent Celeron D d’Intel.

Consulter l’article de clubic

LAISSER UN COMMENTAIRE