INTEL rachète Havok

0
5

Intel annonce le rachat de la société irlandaise Havok. Cette dernière est connue des gamers puisqu’elle est spécialisée dans le développement du moteur de rendu physique Havok utilisé dans des jeux comme BioShock, Stranglehold, Halo 2, Half Life 2, Oblivion, Crackdown ou Motorstorm.

« Cette acquisition permettra aux développeurs spécialisés dans l’animation numérique et aux communautés de joueurs de profiter des capacités d’Intel en matière d’innovation et de sa position privilégiée dans le domaine de la création numérique », a indiqué INTEL.

D’après David O’Meara, PDG de Havok, cette acquisition permettra à la société irlandaise de développer ses activités dans de nouvelles directions. Les technologie Havok sont également utilisées dans le domaine de la modélisation 3D et de l’animation numérique dans des films comme Matrix, Troie ou Charlie et la Chocolaterie. Intel devrait également profiter de ce rachat pour améliorer les performances de ses contrôleurs graphiques intégrés voir utiliser certaines compétences d’Havok pour le développement de ses futures cartes graphiques (prévues pour 2009).

LAISSER UN COMMENTAIRE