Reportage sur l’IDF d’automne 2007

0
3

Le site Hardware.fr a publié un dossier complet consacré à l’Intel Developer Forum (IDF) d’automne 2007 qui s’est déroulé la semaine dernière à San Fancisco. Cette édition aura été particulièrement riche en annonces : les processeurs Penryn bien sur mais aussi des infos sur l’architecture Nahalem, le V8 SkullTrail, Larrabee, l’USB 3.0 entre autres joyeusetés. Un dossier (très) complet qui fait le point sur les plans du géant Intel dans les mois à venir.

Citation : Tous les 6 mois, Intel convie la presse internationale à l’IDF, grand forum technologique utilisé par le fabricant pour informer et former l’industrie sur les technologies à venir. Cette édition automne 2007 de l’IDF a pris place à San Francisco comme c’était le cas depuis quelques années, l’IDF de février dernier étant l’exception à cette règle puisqu’il s’est tenu en Chine. A l’avenir, Intel devrait alterner Pékin et San Francisco pour les IDFs majeurs, le marché asiatique ayant pris une grande importance.

Par rapport à l’IDF de Pékin, exit les danses locales, la priorité aux membres du parti, les policiers à chaque porte et retour au show à l’américaine. Intel a ainsi perdu moins de temps à se fondre dans la propagande chinoise pour se concentrer sur l’essentiel. Bien entendu, le lieu où s’est tenu l’IDF n’est pas le seul élément qui a entraîné un Intel plus concret, mais le timing en est probablement la composante la plus importante.

A l’approche de la sortie du Penryn et alors que les interrogations sur les processeurs massivement multicores deviennent de plus en plus pressantes, il était logique de s’attendre à plus de concret de la part d’Intel, et nous en avons eu !

Lire le reportage IDF d’automne 2007 sur Hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE