Comparatif de 3 LCD 24 pouces Belinea, Dell et Hyundaï

0
10

Nos confrères de LesNumériques publient les tests de 3 nouveaux écrans LCD 24 pouces : le Belinea o.display 24 pouces 4.1, le Dell 2407WFP-HC et le Hyundaï W240D.

Citation : Belinea, Dell et Hyundaï se lancent ou se relancent dans la bataille des 24 pouces, avec des approches très différentes.

Le Belinea o.display 24 pouces 4.1 est un clone, en blanc, du fameux (et quasi introuvable pour cause de succès) Iiyama ProLite B2403WS. Le changement de coque au passage est bénéfique : enfin un moniteur qui se démarque. On retrouve dessus une entrée HDMI, une dalle TN 2 ms, des couleurs pré-calibrées…

C’est rare : Dell a mis des mois pour nous faire parvenir son tout dernier écran, malgré tout le potentiel de celui-ci, malgré la pression quotidienne des lecteurs, plus la nôtre… Car le Dell 2407WFP-HC est un 2407WFP tout court (cet écran était sorti en 2006), revu et amélioré, enrichi d’un nouveau système de rétro-éclairage pour afficher des couleurs plus riches. On parle d’un ”gamut étendu”. Pourquoi un tel retard ? Dell devait rectifier une erreur de production sur les premières séries.

Enfin, le W240D est le dernier coup de Hyundaï. Il arrive à un prix pas loin d’être le plus bas du marché, avec toutes les entrées vidéos possibles : HMDI, DVI, VGA, YUV et Composite. Deuxième couche d’arguments : il embarque une dalle 2 ms. Le tout est enrobé d’une coque glossy noire, sur un pied ajustable en hauteur, équipé d’une tête rotative pour orienter l’image facilement sur les côtés. Et il propose en prime un mode pivot. Sur le papier, c’est clairement l’écran ultime !

Lire le test des 3 nouveaux écrans LCD 24 pouces qui rejoignent le grand comparatif de Lesnumériques

LAISSER UN COMMENTAIRE