Le SLI sous Vista, quid des performances ?

0
5

Nos confrères d’Hardware.fr publient un petit article consacré aux performances de la technologie SLI (qui permet de coupler deux cartes graphiques NVIDIA) avec Windows Vista (calamiteuses lors de la sortie de l’OS de Microsoft début 2007). Nos confrères ont testés plusieurs versions des drivers dans différents jeux avec une GeForce 8800 Ultra sous Windows XP et Windows Vista. Le bilan final est assez contrasté : les dernières versions des pilotes améliorent un peu les performances et corrigent de nombreux bugs des plateformes SLI sous Vista au fur et à mesure mais ce n’est pas encore la perfection…

Citation : Lancé il y a près de 3 ans, la technologie multi-GPU de Nvidia n’a pas connu de grosse évolution, si ce n’est au niveau des pilotes qui ont mûris au fil du temps. La marque SLI a par contre évolué plus de son côté pour finir par représenter en quelque sorte la plateforme pour joueurs. Une stratégie commerciale de Nvidia qui n’a cependant pas réellement fait décoller la technologie, les utilisateurs ignorant en grande majorité tout cet aspect plateforme. D’autant plus que certains points ne concernent plus du tout le multi-GPU et entraînent plus de confusion qu’autre chose. Mémoire SLI ???

Le SLI a souffert d’un certain nombre de critiques suite à des erreurs de Nvidia, notamment en commercialisant un Quad-SLI qui en dehors de 3 benchmarks n’apportait pas de gains de performances en dehors du SLI AA, ce qui ressemblait plus à une blague de mauvais goût qu’autre chose. Ensuite par un niveau de qualité des drivers qui n’a pas toujours été à la hauteur, Nvidia ayant accumulé les retards début 2007, avec Vista et DirectX 10 qui ont entrainé une masse de travail supplémentaire que Nvidia n’avait visiblement pas assez bien anticipée.

Aujourd’hui, Nvidia tient à insister sur le fait que cette situation s’est améliorée. Andrew Fear, software product manager chez Nvidia, nous a annoncé en musique ou presque puisque par iPod interposé, que les derniers pilotes beta améliorent sensiblement la gestion du SLI sous Windows Vista, transposant ainsi « l’expérience » offerte sous XP au dernier système d’exploitation de Microsoft. Nvidia compte effacer les nombreuses critiques concernant ses drivers Vista et à l’approche de nouveaux chipsets pour lesquels l’aspect plateforme est important pour les ventes, Nvidia tient à réaffirmer la bonne tenue du SLI, d’autant plus qu’un “tri-SLI” est en chemin et que la confiance dans les pilotes sera un aspect essentiel pour faire oublier l’échec du Quad-SLI.

Lire l’article "Nvidia SLI : du mieux sous Vista ?" sur Hardware.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE