Acer met la main sur Packard Bell

0

Après le rachat de Gateway, il y a quelques semaines, Acer annonce le lancement d’une offre publique d’achat pour toutes les actions des entreprises PB Holding Compagny et Clifford Holdings Limited, détentrices à 75% des actions de l’entreprise Packard Bell (basée à Paris).

Les derniers détails concernant les approbations par les autorités Françaises et Néerlandaises sont encore à régler mais la signature définitive de la transaction ne fait pas de doutes. Gateway était déjà en cours de négociation avec Packard Bell concernant un rachat au moment de l’offre d’Acer sur son capital. Acer, qui était également intéressé par le rachat de Packard Bell, a décidé de faire d’une pierre deux coups.

Ce rachat devrait permettre à Acer de détenir une part de marché très importante en Europe (et en France), en particulier sur l’entrée de gamme et la vente dans les grandes surfaces (la spécialité de Packard Bell). En outre, Acer prive son concurrent chinois Lenovo, également intéressé par un rachat de Packard Bell, d’une implantation plus importante sur le marché Européen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here