AMD augmente ses parts de marché

0
7

Selon le cabinet Mercury Research, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, AMD augmente ses parts de marché dans le domaine des processeurs X86. En effet, la part de marché d’AMD est passée de 22,9% au second trimestre 2007 à 23,3% au troisième trimestre.

Malheureusement pour le fondeur, le gain de parts de marché ne se fait pas au détriment de son géant de concurrent (parts de marché stables pour INTEL) mais plutôt de celui des autres fournisseurs de puces x86 que sont VIA et Transmeta. La part de marché de ces deux fondeurs a chuté de 0,8 à 0,5% au troisième trimestre 2007.

On peut voir ces résultats de deux façons différentes : certains salueront la performance d’AMD qui réussit le tour de force d’augmenter ses parts de marché sans nouveaux produits et un manque criant d’offre haut de gamme. D’autres souligneront que cette prise de parts de marché se fait au détriment des performances économiques et qu’AMD brade littéralement ses processeurs (AMD a annoncé une perte nette de 396 millions de dollars au 3ème trimestre). Une chose est sure, les processeurs Phenom seront les bienvenus…

LAISSER UN COMMENTAIRE