nForce 680i et penryn quad core incompatibles !

0

Comme nous l’annoncions dans cette actualité, la compatibilité entre les cartes mères nForce 680i et les processeurs Penryn (le Core 2 Extreme QX9650) n’était pas assurée mais un nouveau bios de Nvidia devait sortir pour corriger le problème.

Aujourd’hui, il semblerait que la cause soit entendue : ce nouveau bios ne sera jamais disponible. En effet, eVGA a indiqué officiellement que sa carte mère nForce 680i se limiterait à un support des CPU Intel 45nm dual core (Wofldale) et que les version quad core (Yorkfield) ne seront pas supportés du fait de limitations hardware. Même chose pour Asustek qui a mis à jour sa liste de compatibilité afin de distinguer la compatibilité dual et quad core ; les cartes à base de nForce 6xx sont indiquées comme non compatibles avec les Penryn quad core. Asus mentionne même les deux cartes nForce 7xx comme étant non compatibles alors que ce chipset n’est pas encore sorti ! On peut penser que ces cartes étaient réellement non compatibles (comme beaucoup le supposaient) et que le retard est destiné à corriger le fameux bug dont on ignore toujours qui en a la responsabilité entre Intel et Nvidia.

C’est donc une très mauvaise nouvelle pour tous les possesseurs de carte mère nForce 680i qui ne pourront pas faire d’upgrade vers un processeur Penryn quad core… à moins d’un miracle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here