NVIDIA lance le 3-way SLI

0
6

Nvidia annonce, dans un communiqué, le lancement du 3-way SLI ou triple SLI. Il s’agit tout simplement d’une extension du SLI que l’on connait mais qui va plus loin en permettant de coupler 3 cartes graphiques identiques… rien que ça.

Le triple SLI a donc besoin de 3 cartes graphiques identiques disposant de 2 connecteurs SLI, c’est à dire uniquement les GeForce 8800 GTX et Ultra pour le moment. En effet, les nouvelles GeForce 8800 GT et GTS 512 Mo sont incompatibles avec le triple SLI, ce qui est pour le moins dommage. Pour profiter du triple SLI, il faut également disposer d’une carte mère basée sur un chipset nForce 680i ou sur le prochain nForce 780i (qui sera lancé d’ici quelques jours).

Selon les premiers tests, le triple SLI fonctionne parfaitement et le gains de performances obtenus sont non-négligeables (pas comme à l’époque du quad-Sli, abandonné par Nvidia depuis) : passer de 2 à 3 cartes graphique permet d’augmenter les performances (en images par seconde) d’environ 40% en moyenne. Reste que ce produit ne s’adresse pour le moment qu’à une toute petite partie des joueurs : en clair, ceux qui veulent jouer à Crysis avec toutes les options en très haute résolution sur un 30 pouces et qui ont les moyens de dépenser 1500 euros dans trois cartes graphiques !

LAISSER UN COMMENTAIRE